Blog
Accueil  |  
Plan du site  |  

Analyse Prédictive

Analyse prédictive est un ensemble de techniques d’exploration de données historiques et transactionnelles pour identifier les risques et les opportunités futurs pour l’entreprise. L’analyse prédictive est applicable dans tous les secteurs économiques et s’applique aux 3 grands domaines :  

 

1. Marketing et Vente : la fidélisation et l'acquisition des clients avec la mise en place des ventes additionnelles et ventes croisées (le bon produit, au bon moment et à la bonne personne) ; le meilleur ciblage et la segmentation client ; l'analyse des réseaux sociaux ; l'analyse du panier moyen et la réduction de l'attrition (de la perte des clients).

 

2. Optimisation des processus opérationnels : la maintenance prédictive des équipements, l'amélioration du contrôle qualité et la diminution des coûts de SAV.

 

3. Lutte contre la fraude et réduction des risques : la fraude à l’assurance, la fraude à la carte bancaire, le risque interne, la cyber-sécurité.

 

 

Découvrez IBM SPSS, la solution d'analyse prédictive reconnue sur le marché pour ces trois grands domaines.

En savoir plus sur l'analyse prédictive

  • Marketing et Vente : ex. proposer une expérience de consommation d'un produit ou d'un service pertinente et multisupport pour engager une relation continue du client avec les interlocuteurs de la marque-entreprise.

 

 

  • Optimisation des processus opérationnels : ex. le déploiement de la maintenance prédictive au sein des entreprises et organisations permet d'anticiper non seulement quand un problème se produit, mais où et comment. Consultez un aperçu rapide du processus de la maintenance prédictive et de ses avantages.

 

 

  • La lutte contre la fraude et a réduction des risques : ex.  l'usage de l'analyse prédictive et le suivi en temps réel transforment la sécurité publique, en permettant aux services de police de  lutter contre les incendies et l'insécurité dans des villes américaines.