Blog
Accueil  |  
Plan du site  |  

Reporting Réglementaire et Communication Financière

Le volume croissant des données à traiter, la conformité règlementaire et la pression des marchés, complexifient le reporting réglementaire et la communication financière des entreprises. Le plus souvent, les rapports sont réalisés par différents services, dont les collaborateurs saisissent ou copient-collent manuellement les données dans des fichiers word, excel, powerpoint, pour partager les dernières versions par des voies non-sécurisées, comme email.

 

Standardiser, fiabiliser et accélérer les publications financières permet aux entreprises de diminuer les coûts relatifs, ainsi que les risques d’erreurs, de dépôts tardifs, de fuite et de non-conformité.

 

La solution IBM Cognos Disclosure Management permet d'automatiser la collecte des données financières, quantitatives et qualitatives, ainsi que la préparation des rapports financiers, leur certification et leur diffusion aux autorités.

Consultez le livre blanc « Le Reporting Règlementaire et Communication Financière pour la budgétisation, la planification et les prévisions - la prochaine frontière? » :

  • Comment une entreprise peut-elle intégrer le reporting réglementaire et la communication financière avec les processus d’élaboration budgétaire, de planification et de prévision ?
  • Quels sont les avantages dont peut bénéficier une entreprise d'une telle intégration ?