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Tierce Maintenance Applicative

Voici les principales prestations prévues par le contrat de maintenance"Business Continuity" de 2B Consulting pour assurer un niveau de support adapté à chacun de ses clients et assurer la continuité du service rendu aux utilisateurs d'applications Cognos.

La Maintenance Logicielle


Elle donne accès au Support Hotline et assure la maintenance des logiciels désignés dans la prestation, c'est à dire la fourniture des versions des logiciels, des "services packs" (correctifs de version) et des "hotfix" (correctifs dédiés au Client).

 

La Maintenance Applicative

 

L'objectif de cette prestation est de définir les services à prendre en charge, de reprendre et d'enrichir, au regard de la maintenance, l'existant (documentation, produits) et plus généralement de réaliser l'ensemble des travaux nécessaires au démarrage de la Tierce Maintenance Applicative.

 

  • La Maintenance Applicative Corrective

Elle est dire "corrective" lorsqu'elle permet de corriger les incidents / anomalies de fonctionnement, liés au paramétrage de la solution mise en oeuvre chez le Client.

Elle prévoit la réception et le suivi des demandes via le support, les interventions à distance, les interventions sur site et le principe d'escalades.

 

  • La Maintenance Applicative Evolutive

Les différents objectifs de la maintenance évolutive sont: la prévention (amélioration de la maintenabilité de la solution logicielle), l'adaptation (actions de maintenance ayant pour but la prise en compte de nouvelles règles de gestion) et l'évolution (actions de maintenance ayant pour but l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou l'amélioration des fonctionnalités existantes à la demande de l'utilisateur).